Orthèses plantaires sur mesure

Les pieds sont la fondation du corps; par conséquent, si un dysfonctionnement est présent, il peut affecter la biomécanique du corps en modifiant la démarche; et/ou ajouter du stress aux articulations, y compris les genoux, les hanches, le bassin et la colonne vertébrale. Cela peut à son tour augmenter l’usure possible de ces articulations et augmenter le risque de blessures, que la douleur soit présente ou non.

Qu’est-ce que les orthèses plantaires sur mesure?

Les orthèses plantaires sur mesure sont des dispositifs médicaux utilisés pour soutenir ou corriger l’alignement des pieds afin de réduire la tension et le stress sur votre corps en améliorant la biomécanique du corps, ce qui peut également aider à soulager la douleur.

Questions fréquemment posées

À l’aide d’un scanner 3D, nous sommes en mesure d’évaluer rapidement et en toute sécurité les arches des pieds de nos patients; où, sur leurs pieds, ils portent le poids; et leur symétrie d’un côté à l’autre. Cette information génère un indice de pronation qui nous dira si les pieds d’une personne fonctionnent de la façon dont ils sont censés ou s’ils présentent un dysfonctionnement léger, modéré ou sévère.

Parce que les orthèses plantaires sur mesure aident à améliorer la biomécanique du corps, elles peuvent aider à soulager une grande variété de douleurs non seulement dans vos pieds, mais aussi dans vos genoux, hanches, bassin, et le bas du dos en permettant un bon fonctionnement et, par conséquent, la diminution du stress inutile sur ces articulations. Autre que pour la douleur générale, les orthèses plantaires sur mesure sont également souvent recommandées pour des conditions spécifiques de pied telles que la douleur à l’arche et au talon, les éperons osseux, la fasciite plantaire, la métatarsalgie (douleur sous la boule du pied), et les blessures récurrentes du bas du corps.
La couverture d’assurance de chacun varie; toutefois, les orthèses plantaires sur mesure sont couvertes par la plupart des régimes d’assurance. Nous vous recommandons de contacter directement votre compagnie d’assurance pour plus de détails. Si vous êtes couvert, vous aurez besoin d’une ordonnance de votre médecin de famille afin d’être remboursé.