La semaine dernière, je suis tombée sur un article portant sur une nouvelle initiative excellente de la part de deux hôpitaux de New York City, où les médecins avaient l’option de «prescrire» des fruits et légumes, de façon similaire à l’octroi de timbres pour la banque alimentaire. Le programme constitue, en fait, à la remise de «dollars santé» (coupons) étant uniquement échangeables pour des fruits et légumes de marchés locaux afin d’encourager une alimentation plus saine.

Comme vous le savez peut-être déjà, le gouvernement subventionne les récoltes utilisées pour la production d’aliments traités (processed foods) qui, non seulement, ne sont pas une source adéquate de nutriments, mais des sources de toxicités (gras trans, sirop de maïs en teneur élevée de glucose-fructose, etc.). Par conséquent, ces aliments se retrouvent malheureusement souvent plus abordables que les aliments frais du marché de qualité supérieure pour notre santé.

Puisque la nutrition est une composante intégrale à l’obtention et au  maintien d’une santé optimale, il est important d’apporter une attention particulière à notre alimentation. Dans un monde où une nouvelle diète fait surface à chaque semaine, il peut devenir mélangeant de faire les meilleurs choix pour notre santé. Les étiquettes alimentaires étant malheureusement devenues une source de marketing portent souvent à confusion avec leurs informations trompeuses. Il en revient donc au consommateur de s’informer afin de faire les meilleurs choix possibles.

Pour toutes questions concernant cet article, veuillez nous contacter au 613-446-2468.

En santé,

Dr Josée L. Dutrisac

Directrice de clinique, chiropraticienne, instructrice certifiée de yoga