Vous êtes-vous déjà coupé? Peut-être était-ce avec un couteau de cuisine en préparant le souper, un bout de papier en travaillant au bureau ou lors d’un projet domestique. Qu’est-il arrivé suite à cette blessure? Est ce que votre coupure s’est refermée au bout de quelques jours, voire quelques semaines? Bien sûr!

Comment se fait-il que sans devoir y penser, votre corps à réussit à guérir cette blessure? La réponse repose dans un principe clé de la chiropratique, soit le principe que le corps a la capacité innée de s’auto-guérir et s’autoréguler par l’entremise d’une communication claire entre chacune de nos cellules et notre cerveau, et ce par l’entremise du système nerveux contenu dans votre colonne vertébrale. En fait, votre système nerveux aide à réguler chacune des fonctions de  votre corps et ce, 24 heures sur 24, 365 jours par année!! Votre système nerveux ne se repose jamais, permettant une communication constante.

Il arrive que divers stress dans notre vie causent une interférence à cette communication. Lorsque ceci se produit, croyez-vous que le résultat est une meilleure ou une moins bonne santé? Bien sûr, comme dans tous domaines, une mauvaise communication peut mener à une variété de problèmes; dans ce cas, des problèmes de santé.

En tant que chiropraticienne, mon travail consiste à déceler la présence de telles interférences dans votre colonne vertébrale et à les corriger. Pour ce faire, une analyse spécifique de votre colonne vertébrale est effectuée afin de déterminer l’état de sa structure, ainsi que le niveau de fonctionnement de votre système nerveux.

Venez découvrir à quelle échelle fonctionne présentement votre système nerveux, puisque celui-ci est une représentation de votre niveau de santé générale, et venez découvrir comment votre chiropraticien peut vous aider à vivre une vie extraordinaire!

En santé,

Dr Josée L. Dutrisac

Chiropraticienne et instructrice certifiée de yoga